En s’appuyant sur la plate-forme Clear’Invoice de Ventya, Azaé accélère le traitement de ses processus de facturation et de résolution des litiges fournisseurs.

Créé en 2005, le Groupe Azaé, réseau spécialisé dans les services à la personne, compte 130 agences en France ainsi que des filiales en Allemagne et en Belgique. La société emploie plus de 8000 collaborateurs et a enregistré en 2016 un chiffre d’affaires de 82.7 millions d’euros, en croissance de 9,4 % par rapport à l’exercice précédent.

Dématérialisation des factures : un processus imposé par les mutuelles

De par son activité, Azaé facture ses prestations auprès des clients finaux, des caisses de retraites et conseils départementaux, et des mutuelles. « Nous sommes le premier prestataire de services à la personne auprès des sociétés mutualistes,précise Cédric Lardeau, DSI d’Azaé. Nous réalisons pour leur compte jusqu’à 800 nouvelles missions par jour et leur adressons plus de 120 000 factures chaque année. Face à la volumétrie et la diversité des factures que nous leurs remettons, certaines mutuelles nous ont imposé de passer à la dématérialisation des factures ».

Un développement qui s’est peu à peu industrialisé

Mutuaide, qui a été la première mutuelle ...



Dans un monde qui se transforme, la facturation électronique devient incontournable, tant vers le secteur public qu’entre les entreprises. Ventya vous accompagne d’un point de vue réglementaire et technique pour tous vos projets de facturation clients, fournisseurs, intragroupe et vers le secteur public. Entretien avec Dominique Bougnot, Directeur de Ventya.


Comment se positionne Ventya ?

Ventya opère pour le compte de ses clients, des services d’échanges de flux électroniques dématérialisés. Elle accompagne ses clients dans leur transformation digitale, et gére pour leur compte les échanges électroniques avec leurs partenaires commerciaux. Ventya s’est spécialisée dans le traitement des données sensibles et des flux dématérialisés pour des communautés d’entreprises, et propose Clear’ Invoice, un service complet externalisé de facturation électronique pour gérer les factures fournisseurs, clients ou intragroupe de manière totalement électronique mais aussi les factures vers l’État et les établissements publics, grâce à des connexions à Chorus, la plateforme de l’État.


Quelle est votre prochaine étape ?

Pour accompagner les PME et TPE face aux prochaines échéances réglementaires sur la facture électronique, nous venons de lancer une offre Internet permettant de rendre l’entreprise autonome dans ses processus de test, de production et de mise en ...



Ventya sera présent aux salons Solutions Demat qui aura lieu les 24, 25 et 26 septembre prochain. N’hésitez pas à nous rendre visite sur notre stand ou lors de notre atelier dédié à la facturation électronique.

Vous pouvez télécharger votre badge visiteur sur le site du salon en cliquant sur le lien suivant : Badge Visiteur Salons Solutions 2018



Retrouvez-nous dans le dossier consacré à « La révolution digitale des services financiers de l’entreprise » du magazine GPO paru en juin.