Bien que les modalités de mise en oeuvre de la réglementation sur la facturation électronique ne soient pas encore complètement arrêtées, les grandes lignes sont désormais connues, et en particulier celles concernant l’immatriculation des Plateformes de dématérialisation partenaires (PDP). Une avancée grâce à laquelle les fournisseurs de ces plateformes, tels que Ventya, peuvent d’ores et déjà se préparer. Entretien avec Dominique Bougnot, président de Ventya France.


Lire la suite de l'article
sur le site www.gpomag.fr


Continuer la lecture



Etampes, le 12 avril 2022 – Everwin, éditeur français de logiciels pour les sociétés de services, annonce l’acquisition de Ventya, éditeur de logiciels dans le domaine des transactions électroniques. Everwin accompagnera Ventya sur le long terme avec son savoir-faire en matière de développement de logiciels et pour lui permettre d’accélérer sa croissance. Everwin confirme ainsi sa stratégie d’acquisition en France, définie avec Harris France.



Ventya : un savoir-faire bien ancré dans les transactions électroniques

Ventya est une PME française créée il y a 6 ans et basée à Nanterre avec 42 collaborateurs. La société Ventya aide ses clients à échanger des transactions électroniques avec leurs partenaires commerciaux. Les messages traités sont de toute nature : catalogues produits, bons de commande, réservations de voitures, avis d’expédition, factures électroniques, avis de paiement, etc.


Les équipes de Ventya disposent également d’une expertise reconnue dans certains métiers de ses clients : les acteurs de la distribution du livre en France, les loueurs de véhicules, le voyage d’affaires, l’agriculture, etc. et également des connexions avec des ERPs métiers.


La société compte aujourd’hui près de 250 clients et plus de 200 000 entreprises utilisatrices de ses services. En 2021, Ventya a réalisé un chiffre d’affaires de …

Continuer la lecture

Le 26 janvier 2022 / 3 mois, 3 semaines

Ventya : une structure souple, un savoir-faire bien ancré

Ventya est un spécialiste de longue date de la dématérialisation de factures fiscalement probatoires. « Nous avons trouvé notre place dans un marché très concurrentiel », se félicite Dominique Bougnot, directeur général et cofondateur de la firme. « Société de taille moyenne dans notre secteur, nous nous distinguons par notre capacité à personnaliser notre offre aux métiers de nos clients », poursuit-il. Progressivement, le nombre de secteurs où Ventya est présent s’étoffe : assistance, voyages d’affaires, livre, location de voitures, agriculture… tout en ne perdant pas cette spécificité originelle de l’approche fine du client.

Lire la suite sur Conquérir.

Continuer la lecture

Le 31 decembre 2021 / 4 mois, 2 semaines

Ventya vous souhaite une bonne année 2022

Dans le cadre de la réglementation sur la facturation électronique, les entreprises pourront s’appuyer sur une plateforme de dématérialisation « immatriculée », gage qu’elle est sécurisée et répond aux obligations réglementaires en termes de transmission des données à l’administration fiscale. Explications avec Dominique Bougnot, Président de Ventya.

 

Où en sont les travaux concernant la réglementation sur la dématérialisation des factures ?

La concertation entre les différentes parties prenantes à cette réforme se poursuit. Plus d’une dizaine d’ateliers de travail associant aussi bien des entreprises, que des fédérations professionnelles, des plateformes de dématérialisation (parmi lesquelles Ventya), ou encore des éditeurs de logiciels continuent ainsi de se réunir afin de définir ensemble les données à transmettre à l’administration, le champ d’application du nouveau dispositif ou encore le rôle des plateformes de dématérialisation partenaires. Ces travaux se poursuivront tout au long du projet et ce, de manière à accompagner au mieux les entreprises dans l’appropriation et la mise en œuvre de cette nouvelle réglementation. 

C’est notamment à cette fin qu’il a récemment été décidé, pendant cette phase de concertation, que les plateformes de dématérialisation des factures pourront faire l’objet d’une immatriculation, dès lors qu’elles apporteront certaines garanties aux entreprises.

 

Quelles garanties apportera cette immatriculation …

Continuer la lecture