Le 28 novembre 2022 / 2 mois

Témoignage de notre client Azaé dans le magazine Conquérir novembre-décembre 2022



Ventya se veut un spécialiste du sur-mesure à des conditions raisonnables. C’est ce que confirme un de ses clients, Cédric Lardeau, DSI de A2micile, qui résume ainsi la prestation de Ventya    : « Ils ont standardisé une prestation à la carte ». A2micile exerce principalement ses activités dans le marché – très concurrentiel – des services à la personne à travers ses marques commerciales Azaé et Domaliance (ménage, repassage, jardinage, aide aux seniors et aux personnes dépendantes). Le groupe détient, en direct ou à travers des filiales, 250 agences en France, et est également déployé en Allemagne comme en Belgique, cela dans « un marché très morcelé ». A2micile emploie 12 000 personnes. Si la partie B2B est déterminante, A2micile exerce aussi en B2C. A savoir que certaines prestations à domicile ont pour donneurs d’ordre des assisteurs mandatés par les assureurs, dans le cadre des garanties qu’ont souscrites les clients de ces derniers. « Cela représente plusieurs centaines de missions par jour, explicite Cédric Lardeau, et un volume de facturation équivalent, car chaque prestation donne lieu à facturation ». La nature de ces interventions occasionne assez souvent des écarts de facturation car elles peuvent voir leur durée prolongée ou au contraire être annulées.  Et les règles sont différentes selon les caractéristiques des garanties souscrites par les bénéficiaires.


« Cela entraîne de nombreuses opérations de gestion à la main, chronophages et provoquant des délais de règlement plus longs », relate Cédric Lardeau. Il se trouvait qu’un des assisteurs travaillait déjà avec Ventya sur la partie rapatriement. Le projet a été mis en œuvre en 2017. « Désormais, rapporte encore Cédric Lardeau, le flux de notre système d’information est connecté à celui de Ventya, auquel nous envoyons notre flux de facturation, avec des échanges de données informatisés mentionnant les éléments relatifs à la mission réalisée (le nombre d'heures d'interventions, le numéro du client…) Ventya communique ensuite à l’assisteur des flux de la manière dont il est attendu, agissant ainsi en tant qu’intermédiaire de confiance ».Dans l’heure qui suit, « tous les décalages de facturation nous reviennent », indique le DSI.


Outre les gains de temps obtenus sur la gestion, un avantage intéressant pour la trésorerie de l'entreprise est apparu puisque, alors qu'auparavant les factures n'étaient honorées par l’assisteur qu’après que tous les « litiges » aient été purgés, aujourd'hui les paiements sont libérés immédiatement pour la partie des montants qui ne sont pas fixes. «    Au total, moins de stress, plus de rapidité de traitement et financièrement un avantage », se réjouit Cédric Lardeau. Très satisfait, il s’est mué cette fois en force de propositions pour Ventya auprès des autres assisteurs avec lesquels il travaille, toujours dans le but de simplifier et de rationaliser les flux.


Lire l'article
sur le site www.conquerir.com


Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.