PowerPanne et Ventya : une transformation révolutionnaire de la facturation pour les dépanneurs


PowerPanne, la pépite française du Dépannage-Remorquage

PowerPanne est un logiciel entièrement dédié au dépannage-remorquage conçu et développé par la start-up française Modulotech, reconnue pour ses solutions digitales dans le secteur de l’assistance automobile et de la maison connectée. Les applications de Modulotech disposent de plusieurs millions d’utilisateurs annuels donnant une stabilité et une expertise jamais proposée dans le secteur du dépannage-remorquage.


Avec pour mission de gagner du temps avant, pendant et après l’intervention, PowerPanne permet aux sociétés de dépannage-remorquage de recevoir automatiquement les missions des sociétés d’assistance, de les attribuer en un clic aux dépanneurs sur le terrain, et de calculer automatiquement et en temps réel le prix de chaque intervention en fonction des spécificités de l’accord commercial entre l’entreprise de dépannage et la société d’assistance. À la fin de l’intervention, la facture associée à la mission est générée d’un simple clic.


« Nous remercions chacun de nos utilisateurs de leur confiance au cours de ces cinq dernières années. Je me rappelle encore aujourd’hui passer des journées chez les sociétés de dépannage pour comprendre le métier, et les soirées et les nuits à coder PowerPanne. Aujourd’hui nous sommes une trentaine de collaborateurs à travailler sur ce projet, très heureux de constater une augmentation de 5% à 10% du bénéfice de nos clients après le déploiement de PowerPanne. Grâce à une technologie de pointe, liée à un accompagnement client unique, PowerPanne permet à chaque société de dépannage d’absorber plus de missions avec la même quantité d’effectifs. Mais notre travail n’est pas encore fini. PowerPanne n’arrêtera jamais d’évoluer pour éliminer toutes les tâches rébarbatives à faible valeur ajoutée du quotidien des dépanneurs.»

Julien Philibin, Président de Modulotech


Ventya : L’expert en dématérialisation des factures pour l’Assistance Automobile

Ventya société de 43 personnes basée en région parisienne est présente depuis de nombreuses années dans le secteur du dépannage-remorquage. La plateforme de facturation électronique de Ventya, Clear’Invoice, est déjà connectée avec les principales sociétés d’assistance en France, comme par exemple AXA, Mondial Assistance ou Mutuaide. Ventya qui travaillent également avec la grande majorité des sociétés de dépannage-remorquage, leur permettant d’envoyer leurs factures de manière électronique.


PowerPanne + Ventya = une alliance puissante

Une fois que les factures sont générées chez les sociétés de dépannage, comment assurer l’envoi et la réception du côté des Assistances ? Toujours dans une démarche d’amélioration continue, PowerPanne a sollicité Ventya afin d’améliorer la gestion des flux de données en s’attaquant à une simplification de la facturation. Ventya a été retenu pour son expertise au sein du secteur, grâce à sa solution Clear’Invoice.

PowerPanne et Ventya ont donc développé ensemble un connecteur permettant aux sociétés de dépannage-remorquage équipées de la solution PowerPanne d’émettre directement leurs factures électroniques en toute simplicité vers l’ensemble des sociétés d’assistances.


Au-delà de l’envoi, la certitude que les factures sont bien arrivées chez les assisteurs

Les sociétés de dépannage équipés de PowerPanne bénéficient, en toute exclusivité, d’un tableau récapitulatif qui permet de retrouver l’ensemble de factures envoyées et, si la facture n’a pas été approuvée, le tableau affiche de manière précise la raison du refus :


Des résultats très concrets

Grâce à un connecteur entre PowerPanne et Ventya les factures émises ont une valeur fiscale et n’ont plus besoin d’être envoyées par courrier en version papier, ce qui représente des gains importants pour les sociétés de dépannage-remorquage. Voici quelques chiffres clés :

Inscrivez vous à notre newsletter pour ne rien manquer

En complétant le formulaire ci-dessus, vous acceptez que les informations recueillies soient utilisées par Ventya SAS pour des besoins de prospection commerciale.

Pour cela elles pourront être transmises à notre sous-traitant SARBACANE.

Vous pouvez exercer votre droit de rectification et de suppression des données vous concernant en nous contactant à l’adresse email suivante : contact@ventya.fr