Logo de la société Ventya

Ventya, société basée en France, agit pour le compte de ses clients dans l’échange de leurs transactions électroniques avec leurs partenaires commerciaux.

Nos équipes ont acquis un savoir-faire et une expérience dans le traitement de messages électroniques de toute nature : catalogues produits, bons de commande, réservations, avis d’expédition, factures électroniques, avis de paiement, etc.

Gràce à nos solutions ces messages sont reçus, contrôlés, archivés, traduits et envoyés à leurs destinataires. Ils sont mis à disposition des différentes parties au travers de portails Web ou de Web Service. Nous concevons nos services dans la durée dans le cadre d’un partenariat étroit avec nos clients.

Nos solutions sont utilisées par tous les acteurs de la distribution du livre en France pour gérer l’ensemble de leurs échanges, de la commande du libraire à la facturation de ces derniers par les éditeurs/distributeurs.

Le service d’échange de messages de réservations de courte durée pour les véhicules est quant à lui utilisé à ce jour par plus de 13 loueurs majeurs de ce marché.

Notre offre Clear’Invoice, 100% dédiée à la facturation électronique, est utilisée par des entreprises de tout secteur d’activité et de toutes tailles (grands groupes, communautés, TPE/PME).

Quelques chiffres

  • 300M de messages
  • 100M de factures traitées
  • 20 000 entreprises utilisent nos services
  • +200 Clients

Nos autres services

RESACAR : La location de voitures B2B

Clefs de voitures

Ventya assure l’exploitation du portail web de réservation B2B Resacar. Ce portail permet aux entreprises clientes des sociétés de location de voitures de réserver des véhicules en ligne via un outil personnalisé.

Resacar est relié en temps réel aux systèmes de gestion de flottes de 13 sociétés multinationales de location de voitures, et est utilisé par plus de 3 000 comptes clients entreprises de divers secteurs.

Resacar est accessible via internet (HTML) ou peut être intégré, en XML, dans les systèmes internes des entreprises clientes. La solution est constamment mise à jour afin de répondre aux besoins évolutifs du secteur de la location de voitures, et de proposer de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs, comme la géolocalisation ou des fonctions de livraison/reprise de véhicules.

Le service est disponible dans de nombreux pays et permet de louer des véhicules à l’ échelle mondiale.

Plusieurs sociétés de location de voitures utilisent également notre service Clear’ Invoice pour leur facturation électronique vers leurs clients.

DILICOM : La distribution du livre

Livre

Dans le secteur du livre, Ventya a tissé, au fil des ans, un partenariat étroit avec DILICOM ,société qui facilite les relations administratives entre les libraires et les éditeurs/distributeurs en France, Belgique et Luxembourg .Dilicom nous a confié le développement et l’exploitation quotidienne d’une plateforme électronique pour la gestion de tous les messages order-to-cash du secteur du livre en France.

Les acteurs du secteur du livre utilisent cette plateforme pour commander et distribuer les livres et pour envoyer leus factures dématérialisées.

  • 2M de références
  • 100M de lignes de commandes /an
  • 50M d'avis de livraison /an
  • 2M de factures /an