Plateforme collaborative et transactionnelle


En complément des solutions de facturation, Ventya crée et offre à ses clients des environnements de confiance dédiés pour gérer contenus, données sensibles et transactions économiques de type : commande, achat ou réservation.

A l’instar de véritables « market-place », nos solutions technologiques permettent d’interfacer des communautés de clients finaux et d’offreurs dans un même écosystème au sein de plateformes métiers totalement intégrées pour une expérience utilisateur fluide, sécurisée et avec une haute disponibilité. Ces solutions permettent une gestion efficiente et en temps réel des processus, échanges et transactions BtoB ou BtoBtoC d’une entreprise avec l’ensemble de ses partenaires et utilisateurs finaux.

Gestion
  • Catalogues produits
  • Devis
  • Réservations
  • Bons de commande
  • Avis d’expédition, bon de livraison
  • Retour
  • Prêt
  • Location
  • Paiement et avis de paiement
Services
  • Authentification
  • Géolocalisation
  • Espace collaboratif
  • Gestion des litiges et des relances.
  • Paiement
  • Coffre-fort utilisateurs et archivage légal.
  • B.I. et dashboard.
  • Etc..
Vos Garanties
  • Une garantie de haute disponibilité
  • De substantielles réductions de vos coûts de traitements et/ ou logistiques
  • Des gains de productivité mesurables
  • Une réduction de vos délais de vente ou location
  • Une satisfaction client augmentée
  • Une traçabilité des traitements et un suivi efficace de vos process métiers
  • Des portails clients et fournisseurs adaptés à vos besoins (dédiés ou standardisés)
  • L’accompagnement de 50 experts engagés depuis +30 ans sur les sujets transactionnels

Plateformes référentes


Clefs de voitures

RESACAR : La location de voitures B2B

Ventya assure l’exploitation de la plateforme de réservation B2B Resacar. Ce portail permet aux entreprises clientes des sociétés de location de voitures de réserver des véhicules en ligne via un outil personnalisé.

Resacar est relié en temps réel aux systèmes de gestion de flottes de 13 sociétés de location de voitures, et est utilisé par plus de 3 000 comptes clients entreprises de divers secteurs.

Resacar est accessible via internet (HTML) ou peut être intégré, en XML, dans les systèmes internes des entreprises clientes. La solution est constamment mise à jour afin de répondre aux besoins évolutifs du secteur de la location de voitures, et de proposer de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs, comme la géolocalisation ou des fonctions de livraison/reprise de véhicules.

Le service est disponible dans de nombreux pays et permet de louer des véhicules à l’ échelle mondiale.

Livre

DILICOM : La distribution du livre

Dans le secteur du livre, Ventya a tissé, au fil des ans, un partenariat étroit avec DILICOM, société qui facilite les relations administratives entre les libraires et les éditeurs/distributeurs en France, Belgique et Luxembourg. Dilicom nous a confié le développement et l’exploitation quotidienne d’une plateforme électronique pour la gestion de tous les messages de la Supply-chain du secteur du livre en France.

Les acteurs du secteur du livre utilisent cette plateforme pour commander et distribuer les livres et pour envoyer leurs factures dématérialisées.

Quelques chiffres

  • Fichier Exhaustif du Livre (FEL) qui est une base de données riche de plus d’1,4 millions de titres.
  • La transmission de commandes émises par environ 8 000 points de vente vers plus de 1 500 distributeurs qui représentent plus de 15 000 éditeurs.
  • L’accès à plus de 4 000 modifications quotidiennes effectuées par les distributeurs-éditeurs.


FNAC
Amazon
Hachette

Notre valeur ajoutée


Accompagnement

Un accompagnement dédié pour un déploiement et une exploitation réussie dans le temps : Bénéficiez de l’accompagnement d’une équipe dédiée pour déployer vos projets et s’inscrire dans le temps long : la garantie du succès !

Robustesse

Une technologie robuste et éprouvée : Nos plateformes gèrent +500M de transactions /an. Leurs architectures logicielles et nos infrastructures sont conçues pour supporter des volumes conséquents en temps réel.

Résultats

Un engagement de résultats : Opérateur de services impliqué « au long cours » sur des processus métiers critiques, nous nous engageons !