Ventya accompagne ses clients dans la mise en place de la facturation électronique vers leurs partenaires commerciaux (clients et fournisseurs).

Notre solution s'utilise en mode SaaS et s’adresse à tous types de sociétés pour le traitement de leurs factures du secteur privé et public. En tant que tiers de confiance, nous accompagnons nos clients dans les évolutions du cadre légal de la facturation électronique. Ventya donne une valeur probante à une facture électronique : EDI fiscal, PDF signé et l'archive 10 ans dans un coffre-fort électronique.

Nos équipes et nos centres de traitements sont basés en Ile de France. Un interlocuteur unique et disponible prend en charge votre projet pendant la phase de mise en place et dans le suivi quotidien du service.

Clear' Invoice, notre solution, est simple, intuitive et personnalisable. Elle s’adapte aux processus et aux besoins fonctionnels d'entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Comment ça fonctionne?

Illustration du fonctionnement de Clear'Invoice

Points forts de notre solution

Des solutions personnalisées

Ventya propose différentes solutions pour permettre aux partenaires de ses clients de passer à la facturation électronique, tout en répondant à leurs besoins et attentes (données métiers, critères de recherche...). En outre, Clear'Invoice peut s'intégrer facilement et de façon transparente dans un portail web proposé aux partenaires commerciaux.

Adoption simplifiée grâce à des interfaces conviviales

Clear'Invoice comporte une interface web conviviale et simple d'utilisation. Le portail, accessible en ligne, devient un véritable outil d'échanges avec vos partenaires commerciaux, et permet d'apporter de nombreux services complémentaires.

Réduction des coûts

Clear'Invoice a été conçue pour optimiser la charge de travail et les délais liés à la mise en place de la solution. Vous bénéficiez d'une importante réduction des coûts (toujours plus de 50 % d'économies par rapport aux factures papier) et d'un retour sur investissement rapide.

Gains de productivité

La facturation électronique génère des gains de productivité conséquents en permettant de réduire la charge de travail lée à l'impression, au traitement, à l'archivage et à la recherche de factures. Vos services comptables ont ainsi plus de temps à consacrer aux tâches à plus forte valeur ajoutée.

Accompagnement au déploiement de la facturation électronique

Ventya travaille étroitement avec ses clients et leurs partenaires commerciaux, qu'ils soient clients ou fournisseurs, pour les aider à passer avec succès à la facturation électronique. La méthodologie de déploiement de Ventya facilite l'adoption de la facturation électronique par les partenaires commerciaux.

Respect total des obligations légales

Clear'Invoice est conforme aux diverses obligations réglementaires, comme l'archivage des factures sur la durée légale requise. La conformité légale de la plateforme, qui a fait l'objet d'un audit par Ernst & Young (société d'avocats), a été validée et est régulièrement vérifiée par les auditeurs. Ventya s'engage contractuellement sur cette conformité réglementaire.

Qualité de services garantie

Avec plus de 10 ans d'expérience dans le secteur, Ventya comprend parfaitement les besoins de sa clientèle et y répond de façon proactive. L'engagement de l'entreprise vis-à-vis de la réussite de ses clients est réel, comme en témoignent les relations de longue date avec ses clients.

Raccordé à Chorus Pro

Vous bénéficiez d'un accès unique pour automatiser vos échanges avec toutes les entités de la sphère publique : état et ministères, établissement publics et collectivités locales.

Transferez vos factures en toute sécurité avec ClearSync

ClearSync est notre nouvelle solution de transfert de fichiers Clearsync qui vient compléter notre offre de facturation électronique.


En savoir plus

Formats supportés

Schema des formats supportés

Modes d'échanges

Schema des modes d'échanges supportés

FAQ (Foire aux questions)

Que faire si mes clients / fournisseurs sont déjà équipés d'une solution de dématérialisation ?

En toute indépendance, vous pouvez utiliser Clear’Invoice qui vous reliera aux solutions de vos clients et fournisseurs selon le principe d'inter-opérabilité.

Dois-je attendre que mes clients / fournisseurs disposent de leur propre solution avant le lancement de mon projet ?

Ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez de façon proactive proposer à vos clients / fournisseurs d'utiliser Clear’Invoice pour leur permettre de bénéficier aussi des avantages de la dématérialisation.

Quel est le délai de mise en place d'un projet de facturation électronique ?

Selon la dimension de votre projet, un délai de 1 à 3 mois est nécessaire.

Allez-vous m'aider à déployer le service auprès de mes clients / fournisseurs ?

Nous vous accompagnerons tout au long du processus depuis la mise en place jusqu'au déploiement du service auprès de vos partenaires commerciaux.

Pour plus de renseignements, contactez notre service commercial via notre formulaire de contact ou directement par téléphone au 01 47 29 76 00