Il faut émettre et recevoir des factures électroniques selon 1 des 3 modes prévus dans le cadre légal : EDI, signature électronique, piste d'audit.
Pour réussir ce projet, vos partenaires commerciaux (clients et fournisseurs) doivent également y adhérer avec leurs propres contraintes, moyens et priorités.
La facturation électronique se généralise, tant au niveau privé que public ; dans certains cas elle est même imposée.
Vous souhaitez vous libérer de toutes ces contraintes et bénéficier des atouts de la facturation électronique en termes d'économies, efficacité et d'image?
Ce sont deux méthodes reconnues pour dématérialiser fiscalement. L'EDI est plutôt utilisé pour automatiser les échanges et assurer une intégration complète dans les systèmes d'information.
La mise en place de la facturation électronique est un projet d’entreprise et requiert l’implication de tous les services concernés (pour les factures sortantes service commercial et service clients, pour les factures entrantes service achats et dans tous les cas services financiers et informatique)
La facturation électronique est le seul original.
D’ici 2020 tous les fournisseurs de la sphère publique auront l’obligation de soumettre leurs factures en mode dématérialisé. Pour le secteur privé, qui l’utilise déjà largement, la généralisation se propagera aussi dans les toutes prochaines années, vu l’enjeu économique et les avantages engendrés
Pour plus de renseignements, contactez notre service commercial via notre formulaire de contact ou directement par téléphone au 01 47 29 76 00