Clear’ Invoice Récepteur

Votre partenaire pour la dématérialisation de vos factures fournisseurs


Clear’ Invoice Récepteur de Ventya est une solution de dématérialisation fiscale des factures fournisseurs, accessible en mode Saas.


Elle aide les entreprises à rationaliser le traitement des factures entrantes en éliminant les tâches à faible valeur ajoutée, comme l’ouverture des enveloppes, la distribution des factures en interne, la saisie des données et l’archivage. De plus, cette solution de dématérialisation fiscale de factures fournisseur permet d’optimiser le workflow de validation des factures et de réduire le temps consacré aux traitements des litiges avec les fournisseurs. Ventya accompagne étroitement ses clients et leurs partenaires commerciaux pour les aider à passer, avec succès, à un processus de facturation électronique parfaitement optimisé.

Clear’ Invoice Récepteur permet un retour sur investissement rapide, améliore la qualité et la fiabilité des procédures comptables et permet aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier.

Grâce à la dématérialisation fiscale des factures, les sociétés peuvent ainsi renforcer les relations avec leurs fournisseurs en leur proposant des services et informations à valeur ajoutée (sur les paiements par exemple).


Bénéfices


Diminution du temps consacré aux litiges

Clear' Invoice comprend un espace collaboratif qui permet aux entreprises de gérer directement en ligne les litiges avec leurs fournisseurs. La résolution de ces litiges est ainsi plus rapide.


Réduction des coûts

Clear' Invoice réduit significativement les coûts en intégrant directement les données de facturation dans le système de gestion comptable de l'entreprise, en éliminant les documents papier et les tâches de saisie, en diminuant le nombre de litiges et en supprimant l'archivage physique.


Une seule plateforme pour tous les formats

Clear' Invoice s'adapte à la structure de données de chaque fournisseur et vous renvoie les données de facturation dans le format requis par le système d'information de l'entreprise.


Traitement plus rapide des factures entrantes

Les données des factures fournisseurs sont directement intégrées dans le système d'information de l'entreprise pour éviter toute nouvelle saisie des données, optimisant ainsi le processus.


Respect total des obligations légales

Clear' Invoice est conforme aux diverses obligations légales à la dématérialisation des factures, telles que l'archivage électronique des factures sur la durée requise par la loi. La conformité légale de la plate-forme a fait l'objet d'un audit par Ernst & Young société d'avocats, elle a été validée et est régulièrement vérifiée par les auditeurs. Ventya s'engage contractuellement sur cette conformité et sur son maintien dans le temps.


Adaptation aux besoins des fournisseurs

Clear' Invoice s'adapte aux exigences informatiques de chaque fournisseur. Les factures électroniques peuvent être de divers formats, voire même saisies directement par le fournisseur à l'aide d'un portail web.


Un meilleur accès aux factures dans toute l'entreprise

Le module de workflow des factures permet aux services concernés de visualiser les factures et les documents annexes, puis de les valider rapidement grâce à un workflow pré-défini. La gestion des factures entrantes et sortantes est simplifiée.


Suivi des échanges avec les fournisseurs

Le module « Message Tracking & Tracing » de Clear' Invoice permet de notariser l'ensemble des traitements et évènements liés à une facture. Le module conserve également un historique détaillé de tous les échanges avec les fournisseurs.


Caractéristiques


Connectivité du portail web (via webservices, sso…) pour faciliter son intégration dans un environnement existant

Cartographie de la base fournisseurs (taille, volumes, maturité technique, etc.) afin de choisir la meilleure approche

Accompagnement durant les différentes étapes du projet (analyse, configuration et tests, déploiement, etc.)


Deux offres principales pour chaque typologie de fournisseurs


1 Clear’ Invoice Déploiement Structuré

Les factures des fournisseurs émettant un nombre important de factures électroniques sont émises dans des formats structurés (tels que EDIFACT, XML, etc.)

2 Clear’ Invoice web EDI

Un portail web dédié permet aux fournisseurs occasionnels de saisir directement en ligne les factures électroniques qui sont alors contrôlées, traitées, archivées et transmises à leur client. Les données de facturation reçues par le client sont alors automatiquement intégrées dans son système d’information comptable.