A PROPOS DE LA FACTURATION ELECTRONIQUE


Clear' Invoice

Clear’ Invoice est une solution de facturation électronique en mode SaaS, pour vos factures électroniques clients, fournisseurs, intragroupe, ou encore à destination de l’Etat et des entités publiques.

Depuis octobre 2013, la plateforme est en effet interconnectée à Chorus Pro ( anciennement Chorus Factures) pour vous accompagner dans l’automatisation et la simplification de vos échanges de factures vers l’Etat et la sphère publique dès 2017 !

Points forts de la solution


Expertise

Conforme à la legislation

Equipe Qualifiée

Méthodologie

Flexibilité

Optimisation

Nos Solutions


Emetteur

Clear’ Invoice Emetteur est une solution de dématérialisation fiscale des factures clients.

Le service de dématérialisation de facture client permet aux entreprises de gérer et d’archiver de façon rapide et efficace les factures électroniques envoyées à leurs clients. Il permet aussi de réduire considérablement le temps consacré à la gestion des demandes clients (par exemple, le temps consacré à la réalisation de duplicatas disparaît).

De plus, avec Clear’ Invoice, les entreprises qui optent pour la dématérialisation fiscale de factures client s’engagent en faveur du développement durable : elles utilisent moins de papier et réduisent l’empreinte carbone de leur processus d’envoi de factures aux clients. Clear’ Invoice Emetteur leur permet en outre d’offrir, de façon proactive, des services innovants à valeur ajoutée à leurs clients.

En savoir plus

Recepteur

Clear’ Invoice Récepteur est une solution de dématérialisation fiscale des factures fournisseurs, accessible en mode Saas.

Elle aide les entreprises à rationaliser le traitement des factures entrantes en éliminant les tâches à faible valeur ajoutée, comme l’ouverture des enveloppes, la distribution des factures en interne, la saisie des données et l’archivage. De plus, cette solution de dématérialisation fiscale de factures fournisseur permet d’optimiser le workflow de validation des factures et de réduire le temps consacré aux traitements des litiges avec les fournisseurs. Nous accompagnons étroitement nos clients et leurs partenaires commerciaux pour les aider à passer, avec succès, à un processus de facturation électronique parfaitement optimisé.

Clear’ Invoice Récepteur permet un retour sur investissement rapide, améliore la qualité et la fiabilité des procédures comptables et permet aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier. Grâce à la dématérialisation fiscale des factures, les sociétés peuvent ainsi renforcer les relations avec leurs fournisseurs en leur proposant des services et informations à valeur ajoutée (sur les paiements par exemple).

En savoir plus

Secteurs nous faisant déjà confiance


Respectivement qui sont

Chorus Pro


Avec l’obligation de la facturation électronique sur Chorus Portail Pro dès 2017, toutes les factures entre la sphère publique et ses fournisseurs seront dématérialiséees d’ici 2020, préparez-vous !

A partir du 1er janvier 2017, l’ordonnance du n° 2014-697 du 26 juin 2014 imposera la facturation électronique à l’ensemble des fournisseurs de la sphère publique (Etat, ministères, collectivités territoriales et leurs établissements publics respectifs), soit près de 80 000 entités, selon un calendrier déterminé par la taille des entreprises :


  • 1er janvier 2017 : Grandes entreprises (plus de 5000 personnes)
  • 1er janvier 2018 : Entreprises de taille intermédiaire (250 à 5000 personnes)
  • 1er janvier 2019 : PME (10 à 250 personnes)
  • 1er janvier 2020 : TPE & micro-entreprises (moins de 10 personnes)
En savoir plus